pictogramme formeBébés nageurs Argonay

pictogramme formeBébés nageurs Argonay

Bébés nageurs Argonay : mieux qu’un jardin aquatique

Activité aquatique adaptée aux tout-petits, les séances de bébé nageur proposées à Argonay au Centre Roosevelt offrent une expérience unique d’épanouissement et de découverte dans l’eau, dans des créneaux horaires dédiés.

Destinées aux enfants âgés de 6 mois à 5 ans, ces séances collectives et encadrées par un professionnel formé à la petite enfance, se déroulent en présence des parents, dans un bassin en inox, avec une eau à la température idéale de 31° C. Toutes les garanties d’un environnement sain, sûr et confortable sont ainsi réunies.

L’objectif principal de l’activité bébés nageurs à Argonay n’est pas l’apprentissage de la natation, mais plutôt la familiarisation avec l’eau dès leur plus jeune âge et l’accompagnement en douceur de leur développement moteur (entre 6 et 18 mois), psychique (entre 18 et 36 mois) et social (à partir de 36 mois). Spécialement pensées pour les petits, ces séances sont conçues de manière ludique et adaptées aux différentes étapes du développement de l’enfant, avec une approche progressive et sécurisante de l’eau. Grâce à des supports pédagogiques spécialement conçus, les bébés sont encouragés à explorer et à apprivoiser ce nouvel environnement aquatique. L’encadrement par un professionnel de la santé et du sport permet de guider bébé et les parents dans leur découverte.

Séances bébé nageur Argonay : priorité au développement psychomoteur

Les bienfaits des bébés nageurs sont multiples. Sur le plan physique, les séances bébés nageurs du Centre Roosevelt Argonay permettent de renforcer les muscles de bébé, de développer sa motricité et de favoriser sa coordination. Offrant une résistance naturelle aux mouvements, l’eau contribue à tonifier les muscles sans exercer de pression excessive sur les articulations encore fragiles des tout-petits.

Sur le plan sensoriel et affectif, l’eau et les activités ludiques stimulent les sens de bébé, notamment le toucher, l’ouïe et la proprioception. Les interactions avec les autres participants lors des séances favorisent le développement du langage, de la sociabilité et de la confiance en soi. Les parents jouent un rôle essentiel dans ce processus, en encourageant et en soutenant leur enfant dans cette nouvelle expérience aquatique.

Au-delà des bienfaits apportés pour le développement psychomoteur des bébés et des enfants, les séances de bébés nageurs sur Argonay sont également une occasion privilégiée de partage et de complicité en famille. Les parents peuvent profiter de moments de qualité avec leur enfant dans un environnement ludique et sécurisé. Ces séances renforcent les liens familiaux et permettent aux parents de mieux comprendre les réactions et les besoins de leur bébé dans l’eau.

Les internautes ont aussi consulté

Natation enfant

pictogramme formeNatation
Pôle Forme

Méditation

pictogramme équilibreMéditation
Pôle Équilibre

Cohérence cardiaque

pictogramme santéCohérence cardiaque
Pôle Santé

Activité disponible ici :

Partagez à un ami

avantages adhérents Avantages
Adhérents

Personnalisez votre abonnement en ajoutant un module santé à tarifs préférentiels

avantages famille Avantages
Famille

Faites profiter d’un abonnement à -50% à vos proches